Le pouvoir est entre vos mains

Le 1 octobre, dans le cadre du mois de l’imaginaire, participez à une grande soirée en LIVE sur le thème du Pouvoir.

« Le pouvoir est au cœur de bien des récits dans les littératures de l’imaginaire. Que ce soit pour s’en emparer ou s’en libérer, que ce soit le pouvoir d’une nation, d’un parti, d’une guilde, le pouvoir qu’on exerce sur soi ou sur les autres. À travers ce thème fédérateur, nous espérons vous faire explorer la diversité littéraire et romanesque que la science-fiction, la fantasy et le fantastique déploient pour mettre en scène les arcanes de la « comédie humaine». ». Le livre de poche imaginaire

Au programme : des tables rondes, un panorama de l’imaginaire aujourd’hui et des dizaines de lots à gagner (dont des livres, beaucoup de livres). Pour des questions sanitaires, tout se fera en ligne.

Pour participer c’est très simple :
– Rendez-vous sur Discord et rejoignez différents « salons » comme bon vous semble.
– Rendez-vous sur la page Facebook pour suivre le live et être au courant de toutes les infos.

Les tables rondes

1. Les femmes de pouvoirs dans l’imaginaire
Elles sont nombreuses, guerrières, impératrices, cheffes de guerre, magiciennes, sorcières, présidentes, députées, élues, révoltées, cheffes de gangs… Focus sur les grandes figures féminines dans l’imaginaire. Parce que le pouvoir ne se conjugue pas simplement au masculin.

2. Les Pouvoirs de la révolte dans l’imaginaire
Il y a ceux et celles qui veulent garder le pouvoir et ceux et celle qui souhaitent le prendre. Les littératures de l’imaginaire sont pleines d’émeutes, de soulèvements, de révoltes et de révolutions… On évoquera dans cette table ronde ces moments où on renverse la table pour proposer, ou espérer, un ordre nouveau.

3. Supers pouvoirs.
Nous avons tous et toutes des supers pouvoirs. Partons ensemble à la recherche de ces héroïnes et des ces héros qui ont des supers pouvoirs, que ce soit pour sauver le monde ou dans leur quotidien.