Ça raconte Sarah – Pauline Delabroy-Allard

Ça raconte Sarah, l’histoire

De notre héroïne, nous savons peu de choses. À 35 ans, elle est maman d’une petite fille et propriétaire d’une vie bien rangée, sans surprise. Invitée un soir chez des amis guindés, elle est à mille lieues de se douter que ce soir-là, tout va basculer. Car ce soir-là, elle va rencontrer Sarah.

Ça raconte Sarah, ses yeux verts, ses paupières tombantes, ses yeux de serpent. Ça raconte Sarah, sa fougue, sa hargne. Si pleine de vie et de mort. Ça raconte Sarah et cette passion dévorante entre deux femmes. Comment l’amour peut-il atteindre ce point ultime qu’il ne peut plus que détruire ? Un amour cannibale qui, au nom des sentiments, finit par tout anéantir.

Mon avis sur ce livre

Ça raconte Sarah est un magnifique livre qui se lit d’une traite. La première partie est haletante et on suit ces deux femmes des temps modernes au bout de leur passion, au bout de leur vie. Et puis il y a la seconde partie. Sans Elle, tout est dénué de sens. L’héroïne, vampirisée par son amante, se meurt peu à peu, jusqu’à son dernier souffle de vie. Tragique, touchant et prenant, on la suit dans sa longue descente aux enfers. On aimerait être une petite voix dans sa tête pour lui souffler « tout ira bien, ne t’en fais pas ». Mais ce n’est pas le cas et rien n’ira mieux. Une belle découverte. »