J’ai rencontré une libraire qui me partage toujours ses découvertes littéraires. Elle m’avait vivement conseillé « Dans les angles morts » et j’ai bien fait de suivre son conseil. Ce livre est pour moi un coup de cœur absolu !

Dans les angles morts – Elizabeth Brundage

Dans les angles morts, l’histoire

L’histoire s’ouvre sur un meurtre, celui de Catherine, la femme de Georges. Elle est retrouvée morte dans son lit, comme les Hale peu de temps auparavant, les anciens propriétaires. Leur petite fille de 3 ans est restée toute la journée dans la maison et semble ne s’être rendue compte de rien. Le récit reprend alors 8 mois plus tôt, lorsque Georges achète cette ancienne propriété pour une bouchée de pain. Pour l’entretenir, il engage – à l’insu de sa femme – les fils Hale. On suit, caméra au poing, cette vie de famille où mensonges et lourds secrets emplissent chaque recoin de la maison, déjà hautement chargée en émotions. On découvre petit à petit la face cachée du mari, son côté sombre où le mal est roi et la manipulation reine une fois la porte close.

Mon avis sur ce livre

Un récit qui nous transporte pendant plus de 500 pages dans un univers glaçant et suffocant. Un de ces livres où on frissonne encore, une fois la dernière page tournée. J’adore. Je recommande ++.