Helena – Jérémy Fel

Helena, l’histoire

Quatrième de couverture : « Kansas, un été plus chaud qu’à l’ordinaire. Une décapotable rouge fonce sur l’Interstate. Du sang coule dans un abattoir désaffecté. Une présence terrifiante sort de l’ombre. Des adolescents veulent changer de vie. Des hurlements s’échappent d’une cave. Des rêves de gloire naissent, d’autres se brisent. La jeune Hayley se prépare pour un tournoi de golf en hommage à sa mère trop tôt disparue. Norma, seule avec ses trois enfants dans une maison perdue au milieu des champs, essaie tant bien que mal de maintenir l’équilibre familial. Quant à Tommy, dix-sept ans, il ne parvient à atténuer sa propre souffrance qu’en l’infligeant à d’autres… Tous trois se retrouvent piégés, chacun à sa manière, dans un engrenage infernal d’où ils tenteront par tous les moyens de s’extirper. Quitte à risquer le pire. Et il y a Helena… 

Mon avis sur Helena

Peut-on échapper à son passé? Détermine-t-il nécessairement notre présent ? Est-il forcément toujours tapi dans l’ombre, prêt à surgir dès que l’occasion se présente ?
Helena est l’histoire croisée de plusieurs personnages qui se rencontrent par hasard. Un roman où chacun est un poison pour l’autre, où la vengeance permet à la violence d’éclater. J’aime beaucoup ce genre de roman dont l’atmosphère est si épaisse qu’elle semble nous coller à la peau. Une belle découverte que je n’ai pas eu envie de lâcher jusqu’à la fin !