Se plonger dans un roman d’Agnès Martin-Lugand, c’est avoir l’assurance de passer un bon moment de lecture. Et de temps en temps, c’est rassurant. L’auteure compose des mélodies simples mais qui sonnent toujours juste, dans l’écriture comme dans l’émotion.

J’ai toujours cette musique dans la tête, l’histoire
Parfois, on laisse entrer une personne dans sa vie, un peu par hasard. Un autre jour, dans un autre contexte, cette rencontre n’aurait probablement jamais eu lieu. Et rapidement on se confie. Les joies, les doutes, les peurs… tellement facile de lui parler des ces choses tues d’habitude. Elle devient rapidement indispensable et prend une place qu’on ne pensait pas pouvoir donner un jour. Mais est-il possible de se tromper sur toute la ligne ? Est-il possible de se laisser déposséder de soi par autrui ? Le bonheur peut-il se transformer en un poison pernicieux, qu’on avale à petites doses ?
J’ai toujours cette musique dans la tête raconte l’histoire de Yanis et Véra, un couple heureux, qui s’aime à la folie. Leur joli appartement entièrement rénové par Yanis abrite les rires de leurs trois enfants. Mais Yanis aimerait laisser fuser sa créativité et, soutenu par son bienfaiteur Tristan, il décide de se mettre à son compte en tant qu’entrepreneur. Accaparé par son travail, une ombre se dessine lentement sur le tableau familial parfait. Mauvais choix, manipulation, mensonge et trahison mènent la danse, projetant Yanis dans une spirale infernale. Leur couple sera-t-il plus fort que tout ? Y a-t-il forcément un prix à payer au bonheur ?
Mon avis sur ce livre
J’aime beaucoup cette auteure dont j’ai presque tout lu je pense. Elle a cette manière de raconter des histoires qui nous fait plonger directement au cœur du roman. Ses personnages attachants nous rappellent parfois certaines situations vécues et nous ne pouvons que nous y identifier. Dévoré en moins de deux jours, je ne peux que conseiller ce petit roman !
À lire aussi sur lananaselivre :
Line Pichot
J ai adoré ce livre également et à conseiller bien entendu
lananaselivre
Merci pour votre commentaire… Je vous conseille « une évidence » qui est vraiment magnifique également !