Des procédures qui disparaissent, des meurtres savamment mis en scène, un mystérieux corbeau… Autant d’éléments auxquels le Capitaine Coste doit faire face. Et lorsqu’il découvre que des intérêts politiques sont en jeu, l’enquête se complique encore.

Code 93, l’histoire
Alors qu’un cadavre émasculé reprend brusquement vie sur la table d’autopsie, Victor Coste et son équipe sont confrontés à un cas de mort par combustion spontanée. Si rien ne semble relier les deux victimes, les mises en scène soignées ne sont pas le simple fruit du hasard.
Au 93 Seine-Saint-Denis, la semaine promet d’être rude. D’autant que Coste reçoit également d’étranges messages anonymes concernant d’anciennes affaires classées. Menant discrètement l’enquête, le Capitaine découvre toute une série de procédures qui ont été effacées du système. Un mystérieux « code 93 » dont personne n’a entendu parler semble relier ces mystérieux « invisibles ».
De quartiers riches en quartiers déshérités, l’affaire s’enlise dans un conflit politique dont les enjeux sous-jacents mettront la justice en péril. En quête d’une vérité à tout prix, Coste devra contenir ses émotions et mener l’enquête dont les frontières entre le bien et le mal sont plus que ténues.
Mon avis sur ce livre
« Code 93 » est le premier roman d’Olivier Norek. Egalement capitaine à la police judiciaire du 93 depuis plus de 17 ans, on ressent dans son livre toute l’expérience qui a pu nourrir son écriture. Il nous plonge dans une ambiance rythmée aux nombreux rebondissements et nous régale par ses petites touches d’humour justement dosées. Un premier roman très prometteur et addictif que je conseille à tous les amateurs du genre.
À lire aussi sur Lananaselivre :