Suite et fin sous haute tension de la trilogie de Nicolas Beuglet mettant en scène la talentueuse inspectrice Sarah Geringen.

L’île du diable, l’histoire
« L’île du diable » est le troisième et dernier tome mettant en scène l’inspectrice Sarah Geringen. On la retrouve sous les verrous, accusée de meurtre, là où on l’avait laissée dans Complot.
Mais un an après les faits, à la veille de sa sortie de prison, une scène de crime particulière nécessite toutes ses aptitudes. Sa joie de retrouver le monde extérieur est de courte durée car c’est sur la mort de son père que doit désormais enquêter Sarah, dont le corps a été retrouvé dans une mise en scène ritualisée. Une fois passé le choc, l’inspectrice est placée sous la coupelle du jeune Adrian, un inspecteur discret mais efficace. À ses côtés, elle remontera dans le passé de cet homme qui lui a toujours paru si distant. Au cœur de la Sibérie et de ses secrets les mieux gardés, c’est cependant bien plus que l’histoire de son père qu’elle découvrira.
Mon avis sur ce livre
Après avoir lu Complot je n’avais qu’une hâte : connaître la suite. C’est donc avec grand plaisir que j’ai dévoré « L’île du diable ».
Dans ce livre, Nicolas Beuglet nous met directement sous tension et nous entraîne dans un récit mêlant la fiction à des faits historiques avérés. Si j’ai trouvé que cela fonctionnait merveilleusement bien dans son précédent livre, je trouve qu’il franchit ici la délicate ligne du vraisemblable, basculant même à certains moments dans le farfelu. Et c’est vraiment dommage car cela en devient tellement énorme qu’on n’arrive plus à y croire.
Ce livre me laisse donc un petit goût d’amertume et de déception mais cette déconvenue ne m’empêchera sans doute pas de retourner vers un autre Nicolas « Beuglet » par la suite.
Votre avis m’intéresse !
Et vous, l’avez-vous lu ? Qu’en avez-vous pensé ? N’hésitez pas à laisser un commentaire, j’y répondrai avec plaisir.
Georges Pichot
Nazino est un nom qui devrait causer autant d’horreur qu’ Auchwitz. .L’auteur suppose que son lecteur n’est pas suffisamment au courant et en fait un fromage.Idem pour l’épigénétique, l’analyse paléontologique du matriarcat, la contribution des chromosomes X et Y dans la construction cérébrale de l’intelligence, etc. Décevant! Aucune intention d’acheter ‘Le dernier message’.