Au nord de l’Islande, dans une petite ville plutôt tranquille, l’inspecteur de police Ari Thór s’apprête à accueillir son jeune fils pour quelques jours. Mais la veille de son arrivée, une jeune fille est retrouvée morte au pied d’un immeuble et ses plans en seront tout chamboulés.

Sigló, l’histoire
Ari Thór Arason est impatient : dans quelques jours son fils passera des vacances chez lui. Cela fait si longtemps qu’il ne l’a plus vu, depuis que sa femme l’a quitté pour reprendre des études en Suède. Alors ce week-end de Pâques, il se promet de se rattraper, et de ne pas laisser le travail prendre le pas une fois de plus sur sa vie de famille.
Mais la veille de leur arrivée, une jeune fille est retrouvée morte au pied d’un immeuble. Selon toute vraisemblance, elle aurait sauté d’un balcon. Et Ari Thór s’accroche à cette théorie, bien décidé à consacrer tout son temps à ceux qui lui sont chers. Au fur et à mesure de l’enquête cependant, de nouveaux détails qu’il ne pourra ignorer longtemps surgissent.
À Siglufjördur, alors que la tempête se lève et que la nuit semble engloutir la ville, Ari Thór se consacrera corps et âme à la mort de cette jeune fille sans histoire… mais on sait d’expérience que les apparences sont souvent trompeuses.
Mon avis sur ce livre
C’est complètement par hasard que j’ai commencé la lecture de Sigló, le sixième ouvrage mettant en scène Ari Thór Arason. Si on se doute que l’inspecteur a un certain passif, cela ne m’a toutefois pas gênée dans ma lecture. L’auteur nous emmène très rapidement d’un bout à l’autre de l’enquête, dans un univers rude et glacé proche du Grand Nord. Un moment de lecture simple et efficace, sans pour autant être incontournable.
Anonyme
….Du danger du harcèlement par les réseaux sociaux…!!
La Nana Se Livre
Sur le sujet, il faut lire Les yeux rouges de Myriam Leroy…